Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes en chantier: les 23 et 30 mai à Vigneux

Pour clôturer la série des "contes en chantier" à la bibliothèque de Vigneux sur Seine, 2 rendez-vous:

(infos: 06 30 56 79 08)

le 23 mai à 18h30: FAHEM ABES

le conte pour rassembler les cultures

artiste en résidence dans la maison Daudet pour la création du spectacle "un belge exotique"

D’origine Kabyle, Fahem Abes vit en Belgique. Sa dernière création s’appuie sur son expérience de double culture :

« Pour l’histoire générale qui structure le récit, je me suis inspiré d’un des derniers contes que mon père m’a raconté quelques mois avant sa mort et que j’ai enregistré. C’est l’histoire d’un homme qui rencontre son ombre, derrière laquelle se cache le diable. C’est toute l’histoire de la rencontre avec ce qui est étranger à soi-même pour finalement se rendre compte que l’exotisme, c’est toujours un miroir. C’était important pour moi de raconter cette histoire qui est aussi un conte fondateur en Occident. »

le 30 mai à 18h30: GUYLAINE KASZA

une conteuse voyageuse

Pour Guylaine Kaszale conte vit, bouge, s’amuse, se transmet grace à ses rencontres et sa curiosité. Partage avec une conteuse hors norme et une personne généreuse.

« JE SUIS UNE CONTEUSE VOYAGEUSE...
JE VOYAGE,
JE RACONTE...
JE RENCONTRE des femmes, des enfants, des hommes, des poètes, des musiciens, des chats, des chiens, des oiseaux...
Je glane des brassées de récits d’hier et de maintenant, du monde entier : d’ Afghanistan, d’ Afrique... en passant par la Bretagne. »

Contes en chantier: les 23 et 30 mai à Vigneux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :